Magie blanche, protection, purification, ésotérisme, traditions païenne, spiritualité, prières, anges, karma, médiumnité, voyance gratuite, esprit, magie bénéfique, lumière, chakra, développement personnel, pensée positive...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plantes et Feng Shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
.. Néo Prêtresse ..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 33
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Loisirs : Loisirs créatifs, cuisine, natation, promenade, sorties culturelles...
Humeur : Courtoise et avenante

MessageSujet: Plantes et Feng Shui   Mar 29 Juil - 9:12

Le Feng Shui accorde beaucoup d'importance aux plantes. Certaines sont favorables et d'autres à prescrire. Apprenons ensemble à identifier ces végétaux qui vont nous faire du bien...

Souvenez-vous de cette règle d'or : plus une plante est grasse, meilleur est le Feng Shui. Certains végétaux sont Yin et ont des propriétés de régulation du flux d'énergie (le chi) dans la maison, et d'autres sont classées Yang. Ces dernières représentent le principe actif, c'est-à-dire qu'elles stimulent la circulation d'énergie.

1. Le bambou
Le bambou s'adapte à tout type de lumière et peut être planté dans différents supports (terreau, gravier, etc.) Il ne nécessite qu'un léger arrosage régulier pour conserver des racines humides. Le bambou est un excellent choix pour une cuisine ou une salle de bain, des pièces Yin, c'est à dire fondamentalement féminine.

2. La palmier
Toutes les variétés de palmiers existantes peuvent être utilisées dans une habitation. Cette plante résistante supporte des températures assez basses et constitue le moyen idéal pour diviser une pièce en plusieurs zones. Par exemple, une pièce à vivre peut comporter un coin télé et un coin salon, c'est à dire deux zones où les activités sont d'intensités différentes.

3. Le cactus
En parlant de télé, que penseriez-vous d'un cactus ? Même si les lois Feng Shui classent les espèces aux feuilles pointues ou piquantes comme plutôt négatives - elles accèlèrent les flux d'énergie -, le cactus placé à proximité d'un poste de télévision a la propriété d'absorber les ondes électromagnétiques. Ca peut donc se révéler utile.

4. Le ficus
Le ficus a été classé par la Nasa comme l'une des dix plantes les plus purifiantes pour l'air sur la Terre ! Des substances chimiques extrêmement nocives pour votre cadre de vie et son équilibre sont diffusées par l'utilisation de certains produits (aérosols, bougies, encens, etc.). Or, la présence d'un ficus permet de "nettoyer" l'air ambiant de ces impuretés, d'une manière foncièrement écologique.

Pas de plantes dans la chambre à coucher

5. La lavande
La lavande doit impérativement être utilisée fraîche car les fleurs séchées sont un symbole de dégénérescence dans l'art Feng Shui. La lavande peut s'utiliser en petite quantité placée au milieu de la maison pour centraliser et réguler le flux d'énergie, et diffuser ainsi paix et harmonie dans l'habitation.

6. L'orchidée
Cette fleur est un excellent stimulant pour les rapports amoureux. On peut en disposer dans la chambre à coucher mais en petite quantité pour ne pas provoquer une trop grande altération du sommeil. Il faut toutefois préciser que nombre de Maîtres Feng Shui déconseillent de disposer des plantes vertes dans la chambre à coucher car elles sont stimulantes et ne favorisent pas le repos. En outre, les plantes consomment de l'oxygène pendant la nuit, juste au moment où vous-même en avez besoin.

7. Les fleurs rouges
On sait que les roses rouges sont d'excellents symboles d'amour dans la tradition Feng Shui. Des fleurs rouges fraîchement coupées influencent très positivement l’image que l’on donne de soi. Une simple petite jardinière composée de géraniums rouges disposés devant sa maison permettront de créer une harmonie Phénix, en référence à l'un des animaux célestes du Feng Shui.

8. L'arbre de Jade
L'arbre de Jade (Crassula ovata), comme la plupart des plantes à feuilles arrondies, est particulièrement bénéfique en termes de prospérité et de réussite financière. Il fera merveille dans un bureau et devrait vous attirer de bons présages et des contrats juteux.

_________________
~ Administratrice du forum ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerlic.labrute.fr
 
Plantes et Feng Shui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feng Shui avec les bougies
» Qu'est-ce que le Feng Shui?
» feng shui/ les symboles
» Feng shui : le feng shui dans votre cuisine
» boutique FENG SHUI en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Eso Spirit... :: La vie du forum :: Bavardages :: - Coup de coeur --
Sauter vers: